Pour rappel, Joe Exotic est le personnage central du Royaume des fauves, documentaire phénomène de Netflix qui raconte la rivalité entre plusieurs propriétaires de zoos privés aux États-Unis. Les choses prennent une tournure encore plus surréaliste et dramatique quand Joe est accusé d’avoir commandité l’assassinat de Carole Baskin, sa principale rivale.
Un doc, une multitude de séries dérivées
La mini-série, sans doute composée de 8 épisodes, devrait « explorer comment Joseph Allen Maldonado-Passage est devenu Joe Exotic, et comment il s’est perdu lui-même dans son personnage imaginaire », précise le magazine. Une première pour le comédien qui n’a jamais joué un rôle récurrent dans une série et qui n'a pas trouvé de rôle qui lui convienne vraiment depuis un bail.
Dans le même temps, Ryan Murphy prépare sa propre version sérielle basée sur le documentaire de Netflix avec, comme interprète principal, Rob Lowe (cliquer pour découvrir les premières photos assez parlantes…). Et d'autres projets seraient aussi en cours, il va y avoir de la concurrence… Des séries qui seront très certainement un jour disponibles chez nous. Patience.