Nick Cave et Andrew Dominik, nouveau documentaire intimiste sur Mubi

le 09 juin 2022 - 17h31

Après l'acclamé One More Time With Feeling en 2016, le réalisateur néo-zélandais Andrew Dominik retrouve le légendaire musicien Nick Cave avec This Much I Know To Be True. Un documentaire à découvrir en exclusivité sur Mubi à partir du 8 juillet.

Les chemins du réalisateur Andrew Dominik et du légendaire compositeur australien Nick Cave ne cessent de se croiser.

 

 

Des connaissances de longue date

Déjà en 2007, Cave signait la musique du western minimaliste L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt. Sept ans plus tard, les deux hommes se retrouvaient avec One More Time With Feeling, un documentaire acclamé dédié à l'enregistrement de l'album Skeleton Tree par Nick Cave & The Bad Seeds. Un disque enregistré dans la douleur, suite au décès du jeune fils de Nick Cave, et dont la création était filmée avec beaucoup de sensibilité par Andrew Dominik, montrant le deuil d'un père et sa façon d'y survivre à travers son art.

 

 

Rendez-vous le 8 juillet 

C'est dans un contexte plus apaisé que le réalisateur et l'artiste se retrouvent, à l'occasion d'un nouveau documentaire intitulé This Much I Know To Be True. Celui-ci suit Nick Cave accompagné de son collaborateur de longue date Warren Ellis, alors qu'ils répètent pour une tournée mondiale afin de jouer les morceaux des deux derniers albums de Cave : Ghosteen et Carnage.

 

 

L'occasion de découvrir des interprétations live de plusieurs morceaux, accompagnés de chanteurs et d'un quatuor à cordes, ainsi que de Marianne Faithfull en invitée spéciale. Présenté à la Berlinale en début d'année, le film sera disponible en exclusivité en streaming sur la plateforme Mubi à partir du 8 juillet 2022. La plateforme proposera également de (re)voir One More Time With Feeling.

pour continuer