Netflix toujours en tête malgré la jeune concurrence

le 01 septembre 2020 - 09h11

Les services de streaming se lancent les uns après les autres mais le précurseur Netflix demeure toujours aussi solide malgré de potentielles pertes d'abonnés à venir pour cause de Covid (voir Netflix sur le point de perdre 2 millions d’abonnés par trimestre ?).

Le guide de recommandations de programmes en JustWatch mesure en effet régulièrement l’intérêt des téléspectateurs pour les diverses plateformes du marché, sur la base de ses 20 millions d’utilisateurs répartis dans 46 pays. Pour la période du 15 juillet au 15 août, Netflix domine ainsi la concurrence malgré l’arrivée récente aux États-Unis (le 15 juillet) de Peacock, le bébé NBCUniversal.

 

Amazon Prime Video en embuscade

Disney+ et HBO Max sont également arrivés récemment mais Netflix n’a pas tremblé. Seul Amazon Prime Video talonne le parrain du streaming. À noter que l’intérêt des consommateurs pour Peacock est pour l’instant deux fois moindre que celui pour Disney+ et près de cinq fois inférieur à celui pour Netflix. Toutefois, il dépasse Apple TV+ après seulement un mois d’existence. Source : MediaPlayNews

pour continuer