Dans sa dernière newsletter hebdomadaire, Mark Gurman de Bloomberg affirme que Netflix n’a pas l’intention de développer une version native de son application pour le casque de réalité mixte Apple Vision Pro. En d’autres termes, c’est l’application iPad qui tournera sur l’appareil, et non une version dédiée tirant parti des spécificités du casque.
Apple et Netflix, relations compliquées…
Pas étonnant a priori quand on sait que peu de sociétés se sont encore engagées à développer spécifiquement pour l’Apple Vision Pro, à l’exception notable de Disney avec l’application Disney+. Il faut toutefois également rappeler que ce n’est pas le grand amour entre Netflix et Apple. En effet, le géant du est l’une des plus grosses sociétés à avoir refusé le système d’achat intégré de l’AppStore pour ne pas devoir reverser une commission à Apple.
Applications dédiées Apple Vision Pro, marché trop niche ?
En outre, les applications Netflix iPad et iOS ne sont pas compatibles et vous ne pouvez pas vous abonner en passant par l'option Autres chaînes via l'Apple TV. Ajoutons également que si beaucoup de compagnies hésitent à se lancer sur le casque Apple, c’est parce qu’elles sont conscientes que son succès sera initialement limité, vu son prix de lancement (3 500 dollars).