Netflix s’installe confortablement aux Oscars

le 15 janvier 2020 - 09h00

Au fil des années, les productions originales de la plateforme de streaming Netflix occupent de plus en plus de place à la cérémonie des Oscars, même si la dernière cérémonie des Golden Globes n'a pas été favorable à la plateforme.

Récompensant les « meilleurs » films de l’année passée, la 92e cérémonie américaine des Oscars aura lieu le 9 février prochain.

 

 

Netflix, 24 nominations aux Oscars

Les nominés ont récemment été annoncés, et dans la liste les productions originales Netflix, comptent 24 nominations. Pas mal quand on se rappelle que le premier et seul film de la plateforme de était nominé en 2014. Pas mal aussi quand on sait l’hostilité de certains professionnels du milieu à vouloir bannir Netflix de la prestigieuse compétition.

 

Côté récompenses, Netflix (qui fait la Une de la nouvelle formule de L'express avec une magnifique couverture inspirée par le Vertigo de Hitchcock, visuel ci-dessous) remportait son premier Oscar en 2018 avec le documentaire Icarus, puis trois autres l’année suivante avec le film Roma. Alors, combien pour 2020 ? Source : Statista

 

pour continuer