En effet, peu après leur mise en llgne, l'essentiel des règles anti-partage de mot de passe a disparu. Seule la section relative à la validation d'un appareil de confiance situé en dehors du foyer principal (en cas de voyage de l'un de ses membres par exemple) est toujours présente.
Règle anti-partage de mot de passe Netflix, la complexité de mise…
L'idée évoquée par Netflix consiste, lors de la connexion d'un appareil à partir d'un endroit distinct du foyer (un ordinateur dans une chambre d'hôtel par exemple) à envoyer un e-mail ou un SMS au détenteur du compte avec un code à quatre chiffres à renseigner sur l'appareil en question dans un délai de 15 minutes (attention au décalage horaire), pour profiter de sa/ses série(s)/film(s) préféré(es). La partie sur une validation des appareils présents au sein du foyer (Smart TV, tablette, box multimédia…), nécessaire une fois par mois minimum pour que ces derniers conservent leur droit d'accès à la plateforme de streaming, a donc disparu.
Règle anti-partage de mot de passe Netflix, erreur ou coup de sonde ?
Suite à la première publication de la procédure régulant le partage de mot de passe du compte, Netflix a donc expliqué que celle-ci était une erreur, concernant uniquement les territoires d'Amérique du Sud, Chili, Costa-Rica et Pérou. Une erreur ? Vraiment ? Alors que la procédure était disponible en anglais et français sur les sites de la société, on peut légitimement se poser la question d'une divulgation délibérée de la part de Netflix, histoire de sonder le terrain…
Rendez-vous désormais avant fin mars pour connaître le détail des règles anti-partage de mot de passe à venir dans nos contrées.