Netflix pas tendre avec l’Apple Vision Pro

le 30 janvier 2024 - 09h40

Si Netflix n’a pas développé d’application dédiée pour le lancement du casque de réalité mixte Apple Vision Pro, c’est parce que la compagnie n’a pas une grande considération pour ce nouveau produit.

Des Smart TV aux navigateurs en passant par les consoles de jeu (même la vieille Nintendo Wii !) l’application Netflix est partout. Enfin presque, puisque la société a décidé de ne pas développer d’application dédiée pour le nouveau casque Apple Vision Pro sorti aux États-Unis début février.

 

La parole à Greg Peters, co-PDG de Netflix

« Nous devons veiller à ne pas investir dans des endroits qui ne génèrent pas réellement de rendement, et je dirais que nous verrons comment les choses évoluent avec Vision Pro », a déclaré le co-PDG de Netflix Greg Peters à l’occasion d’un entretien avec l’analyste Ben Thompson. En d’autres termes, pourquoi investir du temps et de l’argent à développer une application dédiée pour un appareil qui ne touchera pas grand monde…

Spotify et YouTube dans les pas de Netflix ?

Et Peters d’ajouter qu’il ne sait pas si l’Apple Vision Pro sera pertinent pour la majorité des abonnés Netflix. Si Disney+ est l’une des premières grosses compagnies à soutenir le casque d’Apple, d’autres géants comme Spotify et YouTube n’ont pas encore prévu d’offrir leurs services en version native au lancement de l’appareil, même s’ils sont disponibles indirectement via un navigateur internet.

pour continuer