Netflix continue de resserrer la vis quant à la pratique du partage de mot de passe, soit faire profiter gratuitement de son compte Netflix à une personne qui n’habite pas sous son toit.
5 membres par foyer et 15 jours d'itinérance maximum
Ainsi, après l’ajout de membres payants au Chili, au Costa Rica et au Pérou, Netflix étend sa zone de test à d’autres pays d’Amérique du Sud : Argentine, El Salvador, Guatemala, Honduras et République Dominicaine.
La plateforme teste notamment une nouvelle forme de partage payant avec la possibilité d’ajouter un « foyer » à son compte Netflix pour environ 2 euros. On rappelle qu'avec un abonnement actuel, chaque utilisateur a le droit à un foyer comportant cinq membres. L'utilisateur peut aussi utiliser son compte ailleurs en voyage, mais si cet autre lieu est détecté pendant au moins deux semaines, il sera alors considéré comme un second foyer pour lequel Netflix, vous demandera des frais supplémentaires. À moins d’anticiper et de payer pour ce nouveau foyer.
Suite à ces tests, la plateforme de compte étendre dans le reste du monde la méthode de partage de mot de passe payante la plus appropriée.