Netflix « indispensable », Disney+ « remarquable »

le 11 mars 2020 - 07h45

S’il ne fallait garder qu’un seul service de streaming vidéo, quel serait le choix des Américains ? (et autres questions).

Le cabinet Hub Entertainment Research a mené en février dernier une étude aux USA auprès de plus de 2 000 téléspectateurs haut débit âgés de 16 à 74 ans.

 

CBS en deuxième position

La majorité d’entre eux considèrent Netflix comme le plus indispensable des services de streaming à 39%, soit 11% de plus que CBS classé en deuxième position. Toutefois, ils étaient 44 % un an auparavant. L’offre SVOD évolue, et Disney+ est vu comme indispensable par 14%, un chiffre énorme considérant la jeunesse de la plateforme et donc un résultat remarquable selon le cabinet d’études.


Les programmes originaux plébiscités

Quant à ce qui attire les utilisateurs vers un service, 57% des interrogés mentionnent les programmes originaux. Netflix est considéré comme la plateforme produisant les meilleurs programmes originaux par 23% des sondés, loin devant le second -Amazon Prime Video- à 6%. Parmi les 16-34 ans, 54% admettent s’être abonnés l’année dernière à un service juste pour regarder un programme spécifique à ce service. Source : Mediapost

pour continuer