Netflix en hausse, mais DVD et Blu-Ray… aussi (#coronavirus)

le 07 mai 2020 - 17h47

Le confinement donne un gros coup de pouce aux plateformes de streaming vidéo aux US, mais pas que.

Selon le cabinet The NPD Group, depuis que les consignes de confinement ont été lancées aux États-Unis, le nombre de profils d’abonnés utilisant Netflix hebdomadairement a progressé de 72%.

 

La parole à John Buffone de NPD Group

« Bien que le loisir ne soit pas essentiel à la survie, il demeure essentiel pour rester sain d’esprit alors que les personnes sont assignées à résidence, explique John Buffone de NPD. Il y a des préférences évidentes dans l’offre streaming pour les titres familiaux et permettant l’évasion, consommés à outrance par les utilisateurs qui veulent se divertir ».

 

Le format physique a la forme aussi

Si le a naturellement le vent en poupe, le format physique tire étonnamment son épingle du jeu (cf. notre actualité Ventes US lecteurs Blu-Ray et DVD en hausse en avril (#coronavirus)), notamment dans les zones les moins densément peuplées des USA, où les ventes de et de sont jusqu’à deux fois supérieures à celles des zones plus habitées. « Il est vraiment encourageant d’observer une telle activité des ventes DVD et Blu-Ray dans ces régions, montrant l’appétit des consommateurs pour du loisir de qualité », conclut Buffone. Source : Advanced Television

pour continuer