Netflix crée son propre studio de jeu vidéo

le 28 septembre 2022 - 08h17

Après avoir acquis un trio de compagnies, Netflix passe la vitesse supérieure sur le secteur du jeu vidéo et établit son propre studio de développement dont le nom est encore inconnu.

À la fin de l’année 2021, la plateforme de Netflix a diversifié son activité en lançant une offre de jeux vidéo mobiles gratuits, réservée à ses abonnés.

 

La parole à Amir Rahimi, vice-président des studios de jeux Netflix

Depuis, la plateforme a acquis trois studios de développement -Next Games, Night School Studio et Boss Fight Entertainment- pour nourrir son catalogue. Et plus récemment, Netflix a confirmé sa volonté de percer dans ce secteur en créant son propre studio à Helsinki en Finlande. « Il s’agit d’une étape supplémentaire dans notre vision pour monter un studio qui proposera une variété de jeux originaux captivants, sans pubs ni achats intégrés, pour nos millions de membres dans le monde entier », a expliqué Amir Rahimi, vice-président des studios de jeux Netflix.

 

Le catalogue de jeux Netflix sur mobile continue de s’étoffer, 50 titres devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

pour continuer