Netflix, champion des contenus originaux au premier trimestre 2021

le 14 mai 2021 - 14h00

Les services de streaming rivalisent d’efforts pour renouveler leur contenu et ainsi maintenir l’intérêt des téléspectateurs.

Attirer des abonnés, c’est une chose, mais les services de doivent aussi les conserver en ajoutant régulièrement du nouveau contenu : films et documentaires exclusifs, plus bien sûr des séries originales.

 

Netflix leader des programmes originaux

Selon une étude du site Reelgood, au premier trimestre 2021, les plateformes ayant ajouté le plus de nouveaux épisodes et films à leur catalogue aux USA sont HBO Max, Philo et Amazon Prime Video. Toutefois, côté programmes originaux, c’est Netflix qui remporte la palme sur les trois premiers mois de l’année. Disney+ a pour sa part montré sa capacité à retenir l’utilisateur grâce à des programmes essentiellement tous publics, pour la famille.

 

Paramount, important fournisseur de contenus

Du côté des sociétés de production, c’est Paramount qui a fourni le maximum de films à plusieurs services  au premier trimestre. Moins de 20% de ces films sont en effet arrivés sur la plateforme Paramount+, alors que 32% d’entre eux ont atterri sur Prime Video.

pour continuer