Netflix, boss des séries étrangères en 2024

le 17 janvier 2025 - 11h17

Sans même compter le phénomène Squid Game, Netflix domine ses concurrents en termes de quantité de séries étrangères diffusées.

Bien avant le rouleau compresseur Squid Game, Netflix était déjà devant le reste des autres platesformes dans le domaine des séries en langue étrangère (comparé à l’anglais parlé aux États-Unis).

 

C’est ce que rapporte la nouvelle cérémonie américaine « Too Much TV Global Television Awards », qui rend hommage aux séries en langue étrangère disponibles aux USA entre le 1er décembre 2023 et le 1er décembre 2024. 

 

Do you speak Netflix ?

On apprend ainsi que Netflix a diffusé sur cette période 19 nouvelles séries originales étrangères, contre seulement trois pour Apple TV+ et Hulu, deux pour Prime Video et une pour Disney+.

« La télévision en langue non anglaise est de plus en plus populaire aux États-Unis, mais cette popularité ne se reflète pas dans la couverture de la presse ni dans les efforts de relations publiques de certains services de streaming, a déclaré Rick Ellis, fondateur de AllYourScreens.com. La télévision mondiale, ce n'est pas seulement Squid Game. On peut trouver de tout, des spectacles d'humour aux comédies, en passant par des drames prestigieux percutants, produits par des créateurs de dizaines de pays à travers le monde ».

 

pour continuer