Netflix augmente, encore, ses investissements dans la production de contenus

le 18 août 2017 - 15h45

Netflix continue de miser sur la production de contenus pour consolider son offre en tant que plateforme de streaming vidéo.

Après avoir investi 6 milliards dans l’acquisition et la production de contenus en 2016, puis 7 milliards en 2017, Netflix prévoit logiquement de dépenser 8 milliards en 2018, le but étant de produire au moins quatre films « incontournables » par an.

 

La parole à Netflix

« La majorité du contenu est encore sous licence (NDLR : sous-entendu, non original), a expliqué Ted Sarandos, président du contenu chez Netflix, à l’occasion d’une interview avec Variety. Le ratio sera de 50/50 d’ici un an ou deux. Après Okja de Joon-ho Bong cette année, Netflix sortira en décembre Bright, une autre grosse production, avec Will Smith à l’affiche. Je ne veux pas vendre la peau de l’ours trop tôt, poursuit Sarandos, mais je pense que Bright sera un événement significatif pour notre initiative dans le domaine du film ».

 

Enfin côté séries TV, la plateforme de  aura produit 17 séries régionales cette année (notamment en France), et ce chiffre devrait être dans la fourchette de 70 à 100 d’ici deux ans. Waooo !

pour continuer