Que certains de leurs employés soient déjà touchés ou pas par le coronavirus, les studios sont arrivés au point de non-retour et stoppent tous leurs tournages, mettant ainsi en suspens toute une industrie : techniciens, acteurs, attachés de presse, agents d'artistes, émissions TV, etc.
Apple TV et tous les autres
La plateforme Apple, dont la réserve de séries est sans doute la moins épaisse, met ainsi en pause ses séries phares : See, The Morning Show, Servant, For all Mankind, mais aussi les toutes nouvelles séries Foundation et Lisey's Story dont la production venait à peine de commencer. Une très mauvaise nouvelle quand on a en face de soi Netflix et surtout Disney+, dont l'arrivée est prévue le 24 mars.
Sans doute des séries en moins
Même méthode chez les géants du secteur, Netflix en tête, qui annoncent avoir arrêté tous les tournages jusqu'à nouvel ordre. Idem chez Disney TV Studios (16 pilotes qui ne seront pas tournés pour le moment) et tous les autres (Showtime, CBS, Warner Bros Television Group, Paramount TV Studios, CW…). Des mesures d'urgence nécessaires qui montrent bien que tout le secteur du cinéma et de l'entertainment va prendre un retard considérable avec, on s'en doute à la fin, des rigueurs budgétaires qui se traduiront forcément par des annulations en série. Une situation complètement inédite qui, petite lueur d'espoir, doit déjà donner des idées aux scénaristes. On a même le prochain titre de la série qui cartonnera en 2021 : Confinés.