Dix-neuf ans après Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, énorme carton à 14 millions d’entrées, Alain Chabat renoue avec l’intrépide guerrier gaulois selon une information révélée par Le Parisien. Alain Chabat va en effet adapter et filmer pour Netflix l’un des plus beaux fleurons des aventures co-signées par René Goscinny et Albert Uderzo : Le combat des chefs.
Premier film d'animation pour Chabat
Cet album, publié en 1966, sera tourné pour Netflix non en live comme Mission Cléopâtre, mais en animation 3D, un médium aussi employé par Alexandre Astier pour Le domaine des dieux et Le secret de la potion magique.
Qui a la recette ?
Dans Le combat des chefs -déjà partiellement adapté dans le dessin animé Astérix et le coup du menhir (1989)- le druide Panoramix perd la tête ainsi que la recette de la potion magique après un malencontreux coup de menhir. L’incident survient au plus mauvais moment puisqu’Abraracourcix est défié au combat par un musculeux chef rival, Aplusbégalix. Si Abraracourcix est vaincu, son village tombera sous la coupe d’Aplusbégalix, en fait la marionnette des Romains…
La future série d’animation, première œuvre d’animation d'Alain Chabat, est annoncée sur la plateforme à l’horizon 2023. Pour l’instant, aucun nom du crucial casting voix n’est encore connu.