Netflix acquiert un nouveau studio de jeu vidéo

le 03 novembre 2022 - 17h17

Le leader du streaming vidéo par abonnement continue de consolider son pôle jeu vidéo établi l’année dernière.

À la fin de l’année 2021, la plateforme de Netflix a diversifié son activité en lançant une offre de jeux vidéo mobiles gratuits, réservée à ses abonnés. Depuis, la plateforme a acquis plusieurs studios de développement et a même monté sa propre structure interne en septembre dernier.

 

La parole à Daniel Cook, cofondateur de Spry Fox

Et la croissance de ce nouveau pôle n’est pas sur le point de freiner puisque Netflix a récemment annoncé l’acquisition d’un studio supplémentaire, Spry Fox, connu notamment pour Triple Town, Cozy Grove et Alphabear. Au total, l’armada des studios de développement arborant la bannière Netflix se compose désormais de six studios. « Quand j'ai fondé Spry Fox avec David Edery il y a douze ans, notre but était de créer un environnement favorable où des gens sympas et créatifs pourraient développer de beaux jeux originaux qui rendent les joueurs heureux, explique Daniel Cook, cofondateur de Spry Fox. Au terme de nombreuses conversations à cœur ouvert, nous sommes ravis de devenir l'un des studios de jeux maison de Netflix pour concevoir des jeux géniaux avec eux ».

 

La parole à Netflix

Netflix ajoute : « Nous avons hâte de créer des jeux avec un studio dont les valeurs (notamment, le désir constant de procurer de la joie tant aux employés qu'aux gamers) s'alignent si bien avec les nôtres. Notre parcours vidéoludique ne fait que commencer, mais je suis fier des fondations créatives que nous bâtissons pour asseoir notre capacité à offrir à nos abonnés la meilleure expérience de jeu possible, sans pub ni achats intégrés ».

pour continuer