Après Night School Studio et Next Games, Netflix aura acheté trois studios de développement en moins de six mois, le dernier en date se nommant Boss Fight Entertainment.
La parole à Amir Rahimi, vice-président Studios jeux de Netflix
« La grande expérience de ce studio en matière de développement de jeux à succès dans tous les genres nous aidera à étendre plus rapidement notre capacité à offrir aux abonnés Netflix de superbes jeux, auxquels ils pourront jouer où ils le souhaitent », déclare Amir Rahimi, vice-président Studios jeux de Netflix.
La parole aux fondateurs de Boss Fight Entertainment
« La mission de Boss Fight est de proposer aux joueurs des expériences de jeux simples, belles et agréables, où qu'ils soient, expliquent les fondateurs de Boss Fight Entertainment. La volonté de Netflix d'offrir des jeux sans publicité dans le cadre de ses abonnements permet aux développeurs de jeux comme nous de se consacrer à la création de gameplays attrayants, sans se soucier de la monétisation. Nous sommes très heureux de rejoindre Netflix à ce stade précoce afin de continuer à faire ce qui nous passionne, tout en aidant à définir le futur du jeu vidéo sur Netflix ».
À ce jour, Netflix propose 16 jeux disponibles dans son application iOS et Android, parmi lesquels des titres adaptés de la série Stranger Things.