Netflix à la rescousse de Kevin Costner

le 16 juillet 2024 - 13h58

Alors que les recettes au box-office du premier opus de la saga westernienne de Kevin Costner, Horizon une saga américaine, se plantent dans les grandes largeurs, Netflix pourrait venir au secours de l’acteur réalisateur.

En effet, une récente rumeur laisse entendre que la plateforme de streaming Netflix aurait fait une offre pour acquérir la franchise Horizon. La plateforme serait même partante pour financer le troisième volet de la saga (le deuxième est déjà tourné), actuellement en production et en développement.

 

Saga ou série ?

La majeure partie du budget serait toujours financée par des tiers mais le but serait de rendre chaque nouveau chapitre de la saga disponible sur Netflix à plusieurs mois d’intervalle. Il se pourrait même que la saga devienne, si Kevin Costner est d’accord, une mini-série épisodique.

 

Kevin Costner au pied du mur

Il faut savoir que la plus grande exigence de Kevin Costner pour sa saga était d’être certain que chacun des chapitres puisse sortir en salles, et que Netflix a toujours été réticent concernant les sorties en salles. Mais aujourd'hui, la donne est différente, Kevin Costner est au pied du mur : le premier film, doté d'un budget de 100 millions de dollars, n’a jusqu’à présent rapporté que 29,6 millions de dollars dans le monde, et il semble d'ores et déjà probable que son exploitation en salles se termine dans la fourchette moyenne de 30 millions de dollars.

On se souvient que le dernier partenariat entre Kevin Costner et Netflix pour le film The Highwaymen avait enregistré un solide succès avec plus de 40 millions de foyers qui avait regardé le film au cours de son premier mois de disponibilité sur la plateforme.

pour continuer