Netflix, 1 milliard de dollars de dette supplémentaire et 182,9 millions d'abonnés

le 29 avril 2020 - 09h07

Netflix poursuit sa stratégie d’endettement pour continuer à produire toujours davantage de contenu original.

À l’occasion de l’annonce de ses récents résultats trimestriels, Netflix a déclaré un prochain endettement de 1 milliard de dollars pour remplir ses caisses et investir dans plusieurs domaines, notamment la production et l’acquisition de contenu. Ce n’est pas la première fois que Netflix s’endette, la compagnie ayant pour habitude d’emprunter tous les ans en avril et octobre à hauteur d’environ 2 milliards à chaque fois.

 

La parole à Netflix

« Nous avons devant nous plus de 12 mois de liquidité et de flexibilité financière, a expliqué la compagnie pour rassurer les investisseurs. Notre stratégie de financement demeure inchangée, nous continuons à utiliser la dette pour financer nos besoins en investissements ». Au vu des résultats positifs sur l’année passée au niveau des nouveaux abonnements, cette stratégie semble payer. Ne reste plus qu’à attendre les bénéfices.

 

Résultats Netflix pour le premier trimestre 2020

Et ces derniers devraient être au rendez-vous en 2020. En effet, le confinement intervenu dans de très nombreux pays a été favorable au service OTT : Netflix a annoncé près de 15,8 millions d'abonnés supplémentaires dans le monde pour le premier trimestre 2020, soit un record depuis l'existence de la société. Dans ses prévisions pour le reste de l'année, Netflix s'est montré prudent. Même si la plateforme de attend 7,5 millions d'abonnés en plus pour le deuxième trimestre, sa croissance devrait ralentir fortement au troisième trimestre. La faute à un historique défavorable avec la sortie en 2019 à cette période, entre autres, de la saison 3 de Strangers Things. Dernières précisions, Netflix précise que la série Au royaume des fauves (Tiger King en VO) a été visionnée par 64 millions d'abonnés, 85 millions pour le film Spenser Confidential.

 

Au total, Netflix comptabilise 182,9 millions d'abonnés à travers le monde.

pour continuer