Dans les pas de Sony, CBS, Disney ou encore WarnerMedia, le conglomérat de médias américain NBCUniversal a récemment annoncé le lancement d’un service de streaming vidéo début 2020. Pour se différencier de la concurrence, le service sera gratuit pour les abonnés à la TV payante du groupe Comcast, propriétaire de NBCUniversal.
Les revenus seront générés par la publicité à raison de trois à cinq minutes par heure, soit moins que ce que diffusent les réseaux traditionnels. Il existera aussi une version payante sans publicité à destination des régions non couvertes par Comcast.
« Nous avons passé beaucoup de temps pour trouver une manière originale d’arriver sur le marché avec un produit visant directement le consommateur, a déclaré Steve Burke, président de NBCUniversal. Nous pensons qu’il existe une grande demande de la part des annonceurs souhaitant voir leur message diffusé au sein de contenus produits de manière professionnelle. Nous essayons de recréer ce qu’un réseau de diffusion représentait dans le passé ». Source : LA Times