À l’occasion du salon CES de Las Vegas 2023, le spécialiste de l’éclairage connecté Nanoleaf a présenté Skylight, son premier plafonnier modulaire compatible Matter. Ces panneaux modulaires carrés RGBW peuvent être disposés pour créer une variété de designs différents, à la manière des panneaux muraux modulaires de la marque.
Tout Nanolead dans le plafonnier Skylight
Compatible , Skylight offre une lumière blanche fonctionnelle pour un usage « normal » (cf. photo ci-dessus) et plus de 16 millions de couleurs dynamiques pour une ambiance personnalisée.
À noter, des fonctions connectées pour régler la luminosité, les couleurs bien sûr, la température de couleur et définir des calendriers. Skylight dispose également des fonctions habituelles Nanoleaf : visualiseur de musique, Screen Mirror, scènes d’éclairage dynamiques et scènes groupées.
Nanoleaf Skylight, routeur frontière et capteur Sense+ intégrés
Enfin, le panneau fait également office de routeur frontière filaire. Il est équipé de capteurs Sense+ pour détecter les mouvements et la lumière ambiante afin d’optimiser les capacités d'automatisation de l'éclairage dans la maison. Disponible au troisième trimestre 2023.