À l’occasion du salon CES de Las Vegas 2023, le spécialiste de l’éclairage connecté Nanoleaf a présenté de nouveaux produits pour la maison connectée compatibles avec les standards Matter et Thread, parmi lesquels la gamme de Commandes Sense+ qui comprend un interrupteur connecté, un bouton connecté et le pont d'apprentissage Nala.
Guide d'automatisation Nanoleaf Nala
Les modules de la gamme disposent de capteurs de mouvement et d'éclairage ambiant intégrés qui permettent de personnaliser l'éclairage de la maison, en l'automatisant en fonction des routines quotidiennes et des horaires personnels. Ces habitudes sont enregistrées par le guide d’automatisation de Nanoleaf, appelé Nala, qui « apprend » les préférences des utilisateurs à partir de leurs routines quotidiennes.
Éclairage « prescient »…
Au final, les dispositifs d’éclairage peuvent « penser et anticiper » les allées et venues des individus d'un foyer, et ainsi éclairer les bons endroits au bon moment et de la façon la mieux adaptée. Lancement prévu en 2024 pour les interrupteurs connectés Sense+ en Europe.