Mylène Farmer 2019 le film, en Dolby Atmos et Dolby Cinema le 7 novembre au cinéma

le 05 juillet 2019 - 10h49

Dolby et Pathé Live annoncent la diffusion du live de Mylène Farmer dans l’ensemble des salles équipées Dolby Cinema et Dolby Atmos en France lors d’une soirée unique, le 7 novembre 2019.

Après neuf concerts joués du 7 au 22 juin derniers uniquement à Paris La Défense Arena de Nanterre pour cause d'installation hors normes, le méga show de Mylène Farmer sera diffusé le 7 novembre prochain dans toutes les salles françaises du réseau Les Cinémas Pathé Gaumont équipées Dolby Cinema (Dolby Atmos + Dolby Vision). En Île-de-France, les cinémas Pathé Beaugrenelle Paris 15, Pathé Belle-Épine Thiais, Pathé Massy, EuropaCorp Aéroville Roissy, mais aussi Pathé Vaise à Lyon, EuropaCorp La Joliette à Marseille, Pathé Gare du Sud à Nice, Gaumont à Rennes, Pathé Docks 76 à Rouen et Gaumont Wilson à Toulouse.

 

En plus des salles Dolby Cinema françaises, l'événement se déroulera dans les salles de cinéma équipées Dolby Atmos en France (plus de quarante chez Pathé), Belgique, Suisse, Canada et Russie.

Une première mondiale pour un concert

Une première mondiale puisque jamais auparavant un concert mixé en et Dolby Vision n'a été projeté dans des salles Dolby Cinema. On ne sait pas encore si le live se focalisera sur une seule date ou mixera plusieurs concerts, mais le film signé François Hanss devrait à coup sûr restituer toute la démesure de l'événement.  

 

Julian Stanford, directeur Europe chez Dolby Cinema, précise : « Pour transformer cette expérience en film Dolby Cinema, le contenu issu de la captation sera retravaillé en post-production. Nous remixons le son du concert de Mylène Farmer en Dolby Atmos et les images en Dolby Vision. Ainsi, les spectateurs pourront revivre le concert comme s’ils y étaient : les sensations seront décuplées et les fans seront immergés et transportés dans l’univers de Mylène Farmer. Il s’agit d’une première mondiale : aucun autre concert n’avait jusqu’à présent été mixé en Dolby Atmos et Dolby Vision puis retransmis en Dolby Cinema dans le monde ».

 

Vers un nouveau record ?

Thierry Fontaine, président et CEO de Pathe Live, rappelle que le précédent concert de Mylène Farmer, Timeless 2013, avait été diffusé au cinéma en mars 2014 et avait attiré en une soirée 94 000 spectateurs en France, 101 120 au total en comptant la Belgique et la Suisse. Un record du plus grand nombre de spectateurs pour un événement diffusé au cinéma sur une seule séance qui devrait être largement battu cette fois : « Nous espérons bien battre ce record cette année en proposant une expérience encore plus immersive aux fans grâce à Dolby Cinema et à nos salles équipées en Dolby Atmos ».

 

Évidemment, à ce compte-là, on ne peut qu'attendre une future sortie vidéo ! Réservations sur pathelive.com

pour continuer