Chez les Daguerre, famille qui a fait fortune avec les jeux de société, les fins de semaine sont dévolues à une Murder Party pour rire. Sauf que celle à laquelle Jeanne (Alice Pol), une architecte, se trouve accidentellement mêlée, n’est pas du chiqué. César (Eddy Mitchell), le patriarche Daguerre, est retrouvé assassiné. C’est là qu’une voix de sépulcre sortie de nulle part prévient les huit personnes présentes que le meurtrier est parmi eux. Et qu’il faut le ou la démasquer, car dans ce jeu d’enquête grandeur nature, l’unique pénalité est la mort.
French Whodunit
Sorte de Cluedo à la française, Murder Party, premier film du scénariste Nicolas Pleskof (D’un monde à l’autre), évoque bien évidemment une version pop du À couteaux tirés signé en 2019 par Rian Johnson. Outre les deux déjà nommés, on retrouve du beau monde au casting du film : Miou-Miou, Zabou Breitman, Gustave Kervern ou encore Pablo Pauly, Sarah Stern et Pascale Arbillot.
Sorti en mars et porté par une critique assez souriante, Murder Party n’a hélas pas vraiment réussi à trouver son public. À peine plus de 70 000 spectateurs ont fait le déplacement en salle. Cette double sortie Blu-Ray et DVD ne devrait donc avoir aucun mal à élargir l'audience du film. ESC Éditions n’a, pour l’heure, pas communiqué la liste des bonus qui accompagneront le Blu-Ray et le DVD.