Quelques notes et on frissonne. Puis apparaît un océan d’images de synthèse 3D très impressionnantes, de séquences spectaculaires, de paysages magnifiques, d'animaux incroyables de détail et de naturel. Un rendu 100% numérique donc, qui n'a plus rien à voir avec le charme des films de notre enfance et qui sera sans doute désormais le mètre-étalon de la nouvelle génération. C'est comme ça.
Pas une ride pour le lion
Préquelle du long métrage d’animation photoréaliste de 2019 Le roi Lion, qui était lui-même un remake du film d’animation original éponyme de Disney de 1994, Mufasa : le roi lion se présentera sous forme de flashbacks. Rafiki, Timon et Pumbaa raconteront à un lionceau l’histoire et l’ascension d’un des plus grands rois que la Terre des Lions n’ait jamais portés.
Le film de Noël est lancé
Aaron Pierre (Le remplaçant) reprend le rôle autrefois tenu par James Earl Jones, alors qu’il explore la jeunesse de Mufasa et la rupture de sa relation avec son frère Taka (appelé plus tard Scar). Donald Glover, qui déjà doublait Simba, est de retour, tout comme Beyoncé pour la voix à Nala. Sa fille, Blue Ivy Carter, incarne quant à elle Kiara, la fille de Simba et Nala. Le compositeur de Moana, Encanto et le live-action La Petite Sirène, Lin-Manuel Miranda, s'est chargé d'écrire les chansons de ce nouveau film, qui sortira en France dans les salles de cinéma le 18 décembre prochain.