Les années passent et Roland Emmerich semble encore et encore vouloir faire un film catastrophe plus spectaculaire que le précédent, bénéficiant des toutes dernières avancées technologiques en matière d’effets spéciaux.
Cette seconde bande-annonce de son prochain film Moonfall en est une nouvelle démonstration : tremblement de terre gigantesque, raz-de-marée démentiels et navette spatiale malmenée, la fin du monde semble être une fois encore au cœur de ce nouveau blockbuster qu’on a déjà l’impression d’avoir vu mille fois.
Trois héros improbables
L’histoire officielle évoque une mystérieuse force qui propulse la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la Nasa, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.
Avec Halle Berry, Stanley Tucci, John Bradley, Patrick Wilson, Kelly Yu, Donald Sutherland, Michael Pena et Charlie Plummer, le film sortira en salle en France le 9 février 2022.