Moonfall de Roland Emmerich, atterrissage 4K Ultra HD le 9 juin

le 16 mars 2022 - 09h37

Cyclone, tempête, tsunami, fusée de la dernière chance, tremblement de terre, expositions, ravages monstrueux, bateaux qui font la toupie… comme si le monde n'allait déjà pas assez mal, Roland Emmerich en rajoute une couche bien épaisse avec Moonfall, annoncé en 4K Ultra HD en juin prochain. 

Si détruire la Terre semble être une obsession cinématographique pour le cinéaste germano-américain (on lui doit entre autres Godzilla, 2012, Le jour d’après, Independence Day et sa suite, 10 000), il est aussi un grand faiseur de films catastrophe ambitieux techniquement impeccables.

 

 

Précommande 4K UHD ouverte

Il le prouve une fois de plus avec Moonfall tourné en 8K. Tout commence quand un théoricien du complot (John Bradley, Game of Thrones) tente désespérément d'avertir la Nasa que la Lune est sur le point d'entrer en collision avec la Terre. Seul l'ancien astronaute campé par Patrick Wilson (Conjuring) le prend au sérieux dans un premier temps, avant qu’une équipe d’astronautes ne se lance dans une mission suicide dans la perspective éventuelle de pouvoir sauver la Terre.

 

Donald Sutherland, Charlie Plummer, Michael Peña et Halle Berry complètent la distribution de ce Moonfall sorti le 9 février dernier en salles et attendu le 9 juin en France chez Metropolitan Films & Vidéo en 4K UHD. Il est d'ailleurs d'ores et déjà disponible en précommande en édition Collector Steelbook (cliquez pour y accéder).

pour continuer