Le designer Sarang Sheth du site Yankodesign s’est amusé avec Midjourney, programme usant d’intelligence artificielle (IA) pour générer des images à partir de descriptions textuelles. But de la manœuvre, créer des montres et horloges sur le thème des personnages de Star Wars.
Petite erreur de Mijourney autour du terme « squelette »
En ressort quelques belles pièces qui, au passage, montrent les limitations actuelles du programme, lequel évolue toutefois de jour en jour. Ainsi, quand lui est demandé de créer une montre squelette à l’effigie de Dark Vador, Midjourney donne une allure squelettique au seigneur Sith, au lieu de rendre apparent les mécanismes de l’appareil (principe d’une montre squelette).
Ding dong, c'est Grogu
La montre Faucon Millenium n’a elle aussi pas réussi à arborer la forme du fameux vaisseau de Han Solo, même si on y retrouve sa texture burinée caractéristique. Malgré ces incompréhensions passagères, Midjourney génère tout de même des modèles incroyables de réalisme. Franchement, qui ne voudrait pas mettre la main sur cette adorable horloge de chevet Din Grogu ?