Monkey Man : la folie furieuse de Dev Patel

le 23 avril 2024 - 15h17

Pour ses premiers pas derrière (tout en restant devant) la caméra, l’acteur Dev Patel (Lion, Slumdog Millionaire) n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il ne propose rien de moins qu’une sorte de John Wick à Bombay. Sorti récemment en salles, il est déjà annoncé en 4K.

Monkey Man, le premier film de Dev Patel, est donc une succession de scènes d’action d'une violence brute qu’on n’attendait pas vraiment de la part de l’acteur de Slumdog Millionaire. Il faut dire que pour son passage à la réalisation, ce dernier a fait appel, pour chorégraphier les scènes de combat, à Brahim Chab, qui a notamment travaillé avec Jackie Chan, Scott Adkins ou Jean-Claude Van Damme.

 

John Wick from India

Il a également posé sa caméra dans les Infinite Studios de Batam, en Indonésie, ainsi qu'à Bombay. Bref, le résultat est assez surprenant et surtout très nouveau, tout en restant dans la lignée d'un John Wick ou d'un Jack Reacher. On a vu pire comme références… Pour vous faire une idée sur Monkey Man, chez vous, il faudra cependant attendre le 25 août prochain pour sa sortie 4K Ultra HD chez Universal.

pour continuer