Pour rappel, entre 1998 et 1999, Monica Levinsky est stagiaire à la Maison-Blanche et va entretenir des relations sexuelles avec le président de l’époque Bill Clinton. L’affaire va sortir et défrayer la chronique.
C’est Beanie Feldstein, révélation du film Booksmart, qui interprétera Monica Levinsky, Sarah Paulson (American Horror Story) jouera Linda Tripp, sa confidente, et Annaleigh Ashford (Masters of Sex) endossera le rôle de Paula Jones, celle qui poursuivit le président Clinton pour harcèlement sexuel. Le scénario s’appuiera sur le best-seller de Jeffrey Toobin, A Vast Conspiracy : the Real Story of the Sex Scandal that Nearly Brought Down a President.
Le président de FX, John Landgraf, précise dans un communiqué : « La franchise American Crime Story est devenue une marque culturelle, fournissant un contexte plus large aux histoires qui méritent une meilleure compréhension, comme celle de O.J. Simpson ou les crimes tragiques d’Andrew Cunanan. Cette franchise réexamine certaines des histoires les plus complexes et les plus polarisantes de notre Histoire récente d’une manière pertinente, nuancée et divertissante. Impeachment : American Crime Story explorera également les dimensions négligées des femmes qui se sont retrouvées prises dans le scandale et la guerre politique qui ont longtemps assombri la présidence Clinton ».
À noter que Monica Levinsky elle-même sera productrice de la saison 3. La diffusion de la série est prévue pour l’automne 2020.