Le scénariste et réalisateur Christopher McQuarrie s’est récemment entretenu avec Entertainment Weekly à propos de Mission impossible - Dead Reckoning Part One.
Dead Recogkning envoie un train de 70 tonnes dans un ravin
On apprend ainsi que rien que pour la séquence du train (vue dans la bande-annonce et dans quelques vidéos qui ont filtré), il aura fallu une année entière à Christopher McQuarrie pour que son rêve de le détruire devienne réalité, en raison des difficultés à trouver un emplacement idéal pour la séquence. Après au moins une tentative avortée, en août 2021, ils ont finalement réussi à faire plonger un train de 70 tonnes dans une carrière anglaise de Darlton.
« Nous sommes d'énormes fans de Buster Keaton, John Frankenheimer, David Lean, tous ces cinéastes qui à un moment ou à un autre ont eu un accident de train fabuleux. J'ai pensé que je méritais aussi d’avoir le mien », précise McQuarrie.
Deux personnages énigmatiques entrent en jeu
Il a aussi ajouté que le personnage joué par Esai Morales aurait des liens avec le passé d'Ethan (Tom Cruise). « C’est lui le méchant du film, ou plutôt, l’un des antagoniste de l’histoire. Il est une sorte d'énigme. Vous en découvrirez plus sur lui au fil des deux films. Il y a définitivement plus en lui qu'il n'y paraît et c'est un peu un fantôme du passé ».
Et quand le journal lui pose la question sur le rôle d’Hayley Atwell dans le film, il reste délibérément évasif : « Moins je vous en dis sur Hayley Atwell, mieux c'est ». Il faudra attendre le 12 juillet prochain, date de la sortie du film en salle en France, pour en savoir plus.