Alex, un jeune homme, rêve depuis 15 ans devant les cérémonies Miss France. Après avoir perdu ses parents, il décide, avec la complicité de quelques amis, de tenter une gageure : concourir à Miss France en cachant son identité masculine…
Une « vraie » sortie en quelque sorte
Miss, le très joli film du comédien et réalisateur Ruben Alves (La cage dorée) était sorti le 21 octobre sous de beaux auspices. Porté par une presse dans l’ensemble très enthousiaste et par une avalanche de louanges pour la performance remarquable d'Alexandre Wetter, Miss semblait parti pour être l’un des succès de l’automne. À cause du second confinement, le film n’a hélas pu se défendre qu’une poignée de jours et n'a été vu que par 113 000 spectateurs avant la fermeture des salles fin octobre.
En ce sens, la sortie en deux temps organisée par Warner (VOD/achat digital depuis le 5 février et édition / le 17 février) est presque la « vraie » sortie de Miss. On croise les doigts pour que ce délicat récit trouve le large public qu’il mérite. À noter que l’édition physique sera accompagnée de plusieurs bonus : cinq scènes coupées au montage, un bêtisier et une galerie de photos.