À cause d’un problème de santé, Mike Tyson n’a pas pu participer au combat dans lequel il devait affronter le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul, initialement prévu pour le 20 juillet 2024 (cf. notre actualité Mike Tyson frappe un YouTubeur en direct sur Netflix). Mais que les amateurs de bagarre se rassurent, l’affrontement aura finalement lieu le 15 novembre prochain.
La parole à Jake Paul
Un bel événement qui signera de surcroît l’une des rares diffusions en direct de Netflix, la plateforme étant de plus en plus intéressée par ce genre d’initiative. Le match professionnel de 8 rounds (2 minutes chacun) se tiendra au AT&T Stadium (capacité 80 000 places) à Arlington, Texas.
Pourquoi combattre la légende du sport et ancien Champion du Monde des poids lourds Mike Tyson, (6 défaites et 50 victoires dont 44 par KO) ? Jake Paul (1 défaite, 9 victoires dont 6 par KO) répond modestement : « Pour faire l'Histoire. C'est tout ce qui compte pour moi. Je suis un gamin de l’Ohio. Ils ne me donneront jamais de crédit. C'est comme ça. Si je marchais sur l'eau, ils diraient que c'est parce que je ne sais pas nager. Et ça, c'est pour faire l’Histoire ».