Micro LED fabriqués par Apple, précisions…

le 22 mai 2023 - 15h26

Pour cesser de dépendre de fabricants tiers comme Samsung Display, Apple prépare depuis un moment sa propre production d’écrans Micro LED.

Cela fait un moment que nous vous rapportons des infos au sujet du projet secret d’Apple, qui souhaite produire ses propres écrans Micro LED pour moins dépendre de constructeurs déjà bien installés sur ce secteur, notamment Samsung Display.

 

Apple et ses partenaires pour le développement d'écrans Micro LED

Le média japonais Nikkei Asia a récemment publié davantage sur le sujet, expliquant qu’Apple a déjà dépensé plus d’1 milliard de dollars sur les dix dernières années pour la recherche et le développement (R&D) dans ce domaine. Une fois que la production démarrera (2024 au plus tôt), Apple pourra placer des dizaines de milliers de puces micro LED sur des substrats, puis directement sur des plaquettes électroniques, avec pour partenaires ams-Osram (composants Micro LED), LG Display (substrats), et TSMC (plaquettes). Ce procédé sera mis en place dans les usines R&D secrètes de ce dernier, dans la ville taïwanaise de Taoyuan.

 

Apple Micro LED, d'abord l'Apple Watch Ultra et ensuite l'iPhone

Les équipes R&D d’Apple qui travaillent aux USA, à Taïwan et au Japon, auraient conçu non seulement les circuits intégrés pour les écrans Micro LED, mais aussi une partie de l’équipement de production lui-même pour mieux contrôler le procédé de transfert à grande échelle. Cette production demeure difficile et les coûts importants, c’est pourquoi Apple va démarrer avec des petits écrans pour l’Apple Watch Ultra, avant de concerner les iPhone.

pour continuer