Mickey tombe dans le domaine public, un futur grand serial killer au cinéma ?

le 03 janvier 2024 - 16h10

Disney a essayé de résister, parvenant même à repousser devant la justice les délais légaux. Mais cette fois c'est fait, 95 ans après sa création, Mickey Mouse (celui en N&B des premiers dessins animés de 1928) est (presque) librement adaptable. Et certains ont pris un peu d'avance et de sérieuses libertés avec l'esprit original…

Il y a quelques jours, c'est la bande-annonce du jeu vidéo Mouse (sur le service de Cloud Gaming Steamqui a été dévoilée, montrant une version trash de Mickey devenue détective privé, en train de dézinguer à tout va dans la cale d'un bateau sur fond de musique jazzy. N&B de rigueur, petit chapeau melon, chaussures cloutées, les références à Steamboat Willie crèvent l'écran. Jeu de tir FPS, Mouse sortira courant 2025.

 

 

 

L'autre bande-annonce concerne un film dans les salles en 2024, Mickey's Mouse Trap, et impose d'emblée les grandes oreilles et le nez boule de Mickey comme une prochaine figure tutélaire de serial killer façon Ghostface de la franchise Scream ou le clown Pennywise de Ça. Le rictus éternellement de travers, un tueur ainsi masqué peut s'attaquer aux ados qui ont grandi avec le tout mignon Mickey de Disney… creepy ! (bande-annonce ci-dessous).

 


Et ce n'est certainement qu'un début puisqu'un autre film d'horreur, Steambot Willie, est déjà annoncé. Son tournage commencera au printemps, il suivra cette fois une souris sadique qui s'attaque à un groupe de passagers sur un ferry. 

 

pour continuer