Cela fait un moment que courent des rumeurs quant à l’arrivée prochaine de la mesure de glycémie sur Apple Watch. Un procédé non invasif très attendu des diabétiques qui, pour le moment, n’ont pas d’autre moyen pour mesurer leur glycémie que de se piquer le doigt afin de récupérer une gouttelette de sang, laquelle est placée à chaque fois sur une bande jetable spéciale, avant d'être insérée dans un glucomètre.
Proto à plusieurs centaines de millions de dollars
Mark Gurman de Bloomberg rapporte les avancées du projet chez Apple, qui a atteint l’étape de « prototype fonctionnel ». Il doit désormais être miniaturisé car il a pour le moment la taille d’un iPhone qui peut être accroché au bras. Encourageant quand on sait que la précédente version avait la taille d’un ordinateur portable. Il faudra encore quelques années pour que la technologie soit intégrable dans une Apple Watch, mais Apple y croit dur comme fer et a déjà investi des centaines de millions de dollars dans son développement.
Apple a pour ambition de pouvoir prévenir les utilisateurs s’ils sont pré-diabétiques, leur permettant de changer leurs habitudes pour éviter de développer un diabète complet. La compagnie est déjà en pourparlers afin d’obtenir l’approbation des instances gouvernementales pour cette technologie.