Cela fait un moment que courent des rumeurs quant à l’arrivée prochaine de la mesure de glycémie sur Apple Watch. Un procédé non invasif très attendu des diabétiques qui, pour le moment, n’ont pas d’autre moyen pour mesurer leur glycémie que de se piquer le doigt afin de récupérer une gouttelette de sang, laquelle est placée à chaque fois sur une bande jetable spéciale, avant d'être insérée dans un glucomètre.
Encore du travail pour Apple et RareLight
En février dernier, Mark Gurman de Bloomberg rapportait les avancées optimistes du projet chez Apple, qui a atteint l’étape de « prototype fonctionnel ». Après avoir expliqué qu’il fallait encore quelques années pour que la technologie arrive dans une Apple Watch, il a récemment donné une fourchette plus précise : entre trois et sept ans pour que la fonctionnalité soit prête. Soit 2026 au mieux, 2030 au plus tard.
Dans le détail, les algorithmes et les capteurs doivent encore être améliorés, et le tout doit être suffisamment miniaturisé pour pouvoir être intégré dans une Apple Watch. Pour rappel, Apple développe cette technologie depuis 2010, date d’acquisition de la société RareLight.