Il s'agit d'une enceinte amplifiée, directement issue de la MTX Audio iT1air qui fit sensation l'an dernier, toujours au Medpi, et déjà présentée dans nos colonnes. Environ deux fois plus courte que sa grande sœur, la MTX Audio iT1mini accueille en son sein une station d'accueil, mais d'obédience Apple Lightning cette fois-ci, pour être en phase avec le dock des dernières productions du géant de Cuppertino. Bien sûr, les possesseurs d'un périphérique pommé antérieur et muni d'un port 30 broches et les utilisateurs de matériels Android peuvent tout à fait se connecter via le port .
La compatibilité permet d'associer plusieurs MTX Audio iT1mini pour se constituer un système multiroom de qualité Hi-Fi et la fonction passerelle audio () sans-fil (via Wi-Fi) donne accès à des fichiers stockés sur un matériel compatible de type disque dur , ordinateur, tablette… Enfin, et pour être complet au niveau des sources sonores, la MTX Audio iT1mini compte aussi une entrée auxiliaire mini-Jack 3,5 mm pour le raccordement d'une source externe.
Techniquement, la MTX Audio iT1mini intègre trois haut-parleurs, un de 13 cm plus deux - de 7 cm épaulés par un radiateur passif de 13 cm pour améliorer la reproduction des fréquences basses et obtenir bien charpenté en la matière. L'amplification affiche une puissance totale de 55 W (2 x 15 W pour les médiums-tweeters + 25 W pour les basses). Bien sûr, la MTX Audio iT1mini adopte la même qualité de fabrication que la MTX Audio iT1air avec une finition interne qui fait appel à du MDF et une construction externe en aluminium (celui-ci fait aussi office de dissipateur thermique), sans vis apparente. Beau boulot.
Disponibilité annoncée pour le mois de septembre. Prix indicatif : 399 euros.