Tout commence dans le Far-West des années 1860-1870, où Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias constituée de femmes et d'hommes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu'elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger New Babylon. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.
Nouveau western
Le tournage devrait durer six mois et passera par Racos dans la région du Danube. Canal+ et Sky Original (coproduction internationale) précisent conjointement dans un communiqué : « La série sera une relecture contemporaine et psychologique du western d'origine, tout en s’attachant à dépeindre l’époque avec justesse, dans un récit d’action haletant ».
Francesca Comencini (en photo ci-dessous) réalise les premiers épisodes et dirige la direction artistique de la série, ainsi que Leonardo Fasoli (ZeroZeroZero) et Maddalena Ravagli à la création (les auteurs de Gomorra). À suivre de près.