À la rentrée 2023, aux côtés des iPhone 15, Apple annonçait son intention d’arrêter de vendre des accessoires contenant du silicone et des fluoroélastomères pour les remplacer par des matériaux de nouvelle génération considérés comme non polluants. Parmi ces matériaux, le « tissage-fin » composé à 68% d’éléments recyclés et déjà utilisés dans des protections iPhone.
Coques en stock
Un matériau qui peine apparemment à résister à l’usure quotidienne si l’on en croit un récent rapport de la journaliste Tech Joanna Stern du Wall Street Journal. « Les bords se décollent, le tissu est éraflé comme un vieux CD, et il brunit comme une banane pourrie », a-t-elle écrit sur une publication X au sujet de sa protection iPhone 15 Pro Max.
Et de poursuivre : « Chez les détaillants en ligne, les personnes qui ont donné une ou deux étoiles à la coque soulignent toutes les mêmes problèmes : des bords qui se décollent, des éraflures, une propension à se salir. Sur Best Buy, beaucoup affirment qu'ils ne rachèteront jamais un étui Apple et que c'est le pire produit jamais fabriqué par Apple. Même chose sur Amazon ».
Elle précise toutefois que les conseils d’Apple fonctionnent (laver la protection avec de l’eau et du détergent) mais que l’accessoire demeure néanmoins éraflé et écaillé.