Product design manager chez Oculus et créatrice de la société de « fashion technology » Lumen Couture, Chelsea Klukas s’est inspirée de la triste actualité pour créer un masque chirurgical doté d’un affichage LED personnalisable. À savoir toutefois : ce masque n’a pas été testé pour son efficacité médicale et ne prétend pas vous protéger contre quelque maladie que ce soit. Il n’en demeure pas moins très cool.
Nettoyable et solidaire
L’objet est composé de deux couches de tissu en coton prenant en sandwich un panneau LED Flex. Ce dernier affiche ce que vous voulez, vos textes, dessins et animations pouvant être créés via une application mobile connectée. Une fonction permet aussi d’afficher un égaliseur animé au rythme de votre musique ou de votre voix.
Toutes les parties électroniques peuvent être retirées pour être nettoyées, et la recharge en USB offre de 3 à 4 heures d’autonomie. Prix indicatif de 90 $ pour une livraison prévue en mai. À noter que 60% des bénéfices seront reversés au fonds contre le Covid-19 de l’OMS.