Marché réalité augmentée/virtuelle dynamisé par Apple ?

le 20 juillet 2023 - 11h57

En débarquant l’année prochaine avec le casque Vision Pro, Apple pourrait donner un coup de fouet au marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Selon le cabinet S&P Global Market Intelligence, la distribution de casques RA/RV (réalité augmentée/réalité virtuelle) dans le monde devrait passer de 7,9 millions en 2022 à 21,4 millions en 2027, soit un taux de croissance annuel moyen de 22,1%. Si le nouveau casque Apple Vision Pro ne participera pas directement à cette croissance à cause de son prix trop élevé, la contribution d’Apple ne sera pas négligeable en termes de buzz, lequel bénéficiera aux autres constructeurs, Meta en premier.

 

 

La parole à Neil Barbour de S&P Market Intelligence

« Le segment des casques RA/RV a atteint un plafond relativement bas en tant qu’extension du marché du jeu vidéo après une poussée initiale en 2016/2017, explique Neil Barbour de S&P. Mais une vague de nouveaux casques devrait trouver un nouveau public en insistant sur d’autres applications populaires comme la vidéoconférence, la navigation internet et la lecture de médias. La proposition réside dans la capacité de ces casques à mixer la portabilité du smartphone avec l’espace fourni par un bureau doté de plusieurs moniteurs. Ce message marketing est mis en avant par Apple, forte d'une belle réputation sur les segments matériels émergents ».

pour continuer