Après un mois de janvier record, le marché du jeu vidéo continue de conquérir le monde.
4,6 milliards de dollars pour juillet 2021
Selon les derniers chiffres du groupe NPD (via mediaplaynews), les dépenses des consommateurs pour le marché du jeu vidéo -machines, accessoires et jeux- ont atteint 4,6 milliards de dollars au mois de juillet 2021, contre 4,18 milliards l’année dernière pour la même période, en plein pic de la pandémie de Covid-19. Il s’agit en outre du meilleur mois de juillet de tous les temps pour le marché du jeu vidéo.
PS5 et Xbox Series X/S un peu plus disponibles en magasin
La disponibilité un peu meilleure des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S a bien sûr contribué à ce résultat. La vente de consoles totalise 323 millions de dollars de recettes, soit 98% de mieux qu’en juillet 2020. Le meilleur mois de juillet depuis 2008.
The Legend of Zelda : Skyward Sword en tête des jeux
Les jeux génèrent pour leur part 4 milliards de dollars de recettes, soit 6% de mieux que l’année dernière avec en tête de liste The Legend of Zelda : Skyward Sword, suivi par l’inévitable Call of Duty : Black Ops Cold War. Depuis le début de l’année (soit sept mois), le marché total du jeu vidéo totalise 33,5 milliards de dollars, soit 14% de mieux que l’année dernière pour la même période.