Marché des enceintes connectées sur la pente ascendante

le 03 septembre 2020 - 10h00

La demande augmente pour les enceintes connectées alors que les modèles traditionnels stagnent.

Selon les derniers chiffres du cabinet Futuresource Consulting (via Insideci), la distribution des enceintes sans-fil a grimpé de 27% en 2019 pour atteindre un chiffre record de 157 millions d’unités dans le monde.

 

La Chine en passe de devenir leader du marché, devant les États-Unis

Un résultat assuré par les enceintes équipées d’assistants vocaux (ou enceintes connectées) qui ont observé une croissance de 60%, alors que les modèles standard ne grimpent que de 1% sur la même période. La plus grosse progression -146%- est à mettre à l'actif de la Chine, le pays représentant 35% de la distribution mondiale. Il devrait qui plus est dépasser cette année les États-Unis et devenir premier marché au monde sur ce secteur.

 

Écrans connectés en forte croissance aussi

À noter que les écrans connectés -sous-famille des enceintes connectées- (à ne pas confondre avec les Smart TV) de type Amazon Echo Show 8 connaissent une énorme croissance avec +373% en 2019 et déjà +457% au premier trimestre 2020. Enfin, sachez que la demande pour les enceintes traditionnelles stagne. Seules les grosses enceintes pour la fête, puissante et équipés d’effets lumineux , sont en hausse avec une croissance affichée de 85 % pour l’année dernière.

pour continuer