Le Marantz ND8006 intègre donc un lecteur CD audio pour continuer à profiter de sa CDthèque. Mais le boîtier adopte résolument les technologies du moment pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation dématérialisées de la musique.
Fonctions Dac et Heos
Et pour accéder à l'univers de la musique dématérialisée, un lecteur réseau compatible est également de mise. Le tout associé un Dac (convertiseur numérique-analogique ESS9016) actif sur les entrées USB-B, coaxiale et optique, et à la fonction multiroom Heos pour profiter du signal du ND8006 dans toutes les pièces d'un foyer. Il suffit pour cela de l'intégrer dans une installation Heos existante ou de lui associer des enceintes Heos.
Fonctionnalités réseau au programme
Outre le multiroom, la fonction Heos du Marantz ND8006 assure aussi les compatibilités et . De même, la gestion de Tidal, Deezer, Amazon Music et Spotify Connect, en plus de l'accès aux (TuneIn) sont de la partie via l'application Heos. C'est également elle qui se charge du des flux en provenance d'un disque via la fonction (). Enfin, toujours concernant les fichiers Hi-Res Audio, il est possible de diffuser le contenu stocké sur un ou une clé . Bien sûr, en plus d'une connexion filaire, le Marantz ND8006 intègre la fonction Dual Band (2,4/5 GHz).
À savoir, les compatibilités MP3, WMA, AAC, Wav, Flac (jusqu'en 384 kHz/32 bits via USB-B, les fichiers étant convertis en 192 KHz/24 bits) et Alac (96 KHz/24 bits) sont assurées et le mode (pour enchaîner les différents morceaux de musique sans coupures audio) est de la partie. De même pour le dont la compatibilité est assurée jusqu'en 11,2 mégahertz.
On note encore l'utilisation d'un transformateur toroïdal avec des diodes Schottky permettant de délivrer des intensités élevées pour une dynamique sonore accrue, d'un module de composants HDAM SA2, de deux horloges maîtres cristal (44,1 kHz/48 kHz) pour réduire le phénomène de , de condensateurs à blocs personnalisés, d'une plaque de fond à double couche et des pieds inédits pour assurer une stabilité exemplaire.
On remarque encore un circuit d'isolation acoustique associé aux entrées USB-B, optique et coaxiale pour filtrer les interférences en provenance des sources raccordées pour optimiser la pureté sonore.
Connectique et télécommande
La connectique compte donc une entrée USB Host, en façade, un port , un port USB-B mais aussi deux entrées optiques, une et deux entrée/sortie stéréo RCA. La première, fixe, autorise l'utilisation d'un amplificateur stéréo « classique », alors que la seconde, variable (pré-amplification intégrée), autorise le raccordement du Marantz ND8006 directement à une paire d'enceintes actives. Enfin, on dénombre une sortie optique et une coaxiale, plus une prise .
Dernière précision, le Marantz ND8006 dispose d'un amplificateur casque basé lui aussi sur des composants audio HDAM-SA2 à gain. Cela pour brancher un large panel de casques, à plus ou moins forte impédance. Une télécommande est bien sûr fournie et son design est en parfaite harmonie avec l'amplificateur stéréo de la marque Marantz PM8006, pour une combinaison sonore parfaite.
Disponible en noir ou argent à partir de janvier 2018. Prix indicatif : 1 299 euros.
Rappel des caractéristiques clés du lecteur CD audio/lecteur réseau/Dac Marantz ND8006 :
• Dac (convertisseur numérique-analogique) ESS9016
• Composants HDAM SA2
• Lecteur CD audio
• Compatibilité , AirPlay, (TuneIn)
• Compatibilité Tidal, Deezer, Amazon Music et Spotify Connect
• Compatibilité
• Lecteur
• Fonction ()
• Fonction Dual Band (2,4/5 GHz)
• Deux horloges maîtres cristal (44,1 kHz/48 kHz) pour réduire le phénomène de
• 2 entrées/1 sortie , 1 entrée/sortie , deux sorties stéréo (1 fixe + 1 variable), 1 port USB Host, 1 port USB-B et 1 port
• Fonction multiroom Heos
• Amplificateur casque à gain variable
• Dimensions (L x H x P) : 440 x 106 x 341 mm
• Poids : 8 kg