Vous le savez déjà, l'une des spécifications phares des téléviseurs QD Oled Samsung S95D (cliquez sur la référence Samsung TQ65S95D pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVcesar), c'est son revêtement antireflet incroyablement performant.
TV QD Oled Samsung S9D avec dalle brillante ?
Toutefois, dans un environnement très lumineux, les noirs affichés sur l'écran mat des TV S95D apparaissent moins denses que sur un écran à dalle brillante. Même si à l'épreuve d'un usage quotidien, c'est un point qui apparaît finalement très relatif, cela gêne certains consommateurs.
Ainsi, histoire de répondre aux souhaits de ces derniers, Samsung aurait décidé de proposer en Allemagne une déclinaison de son téléviseur Samsung TQ65S95D sous la référence Samsung 65S9D dont la particularité réside dans l'absence du revêtement antireflet remplacé par un panneau Oled brillant. Un doute cependant subsiste sur la nature QD Oled de ce spécimen 65S9D. En effet, outre le revêtement de la dalle Oled, la mention HDR+ du S9D diffère de celle HDR Pro des S95D, un label utilisé par la série TV S90D.
Pour le reste, les spécifications correspondent à celles de la série S95D, notamment la présence du boîtier One Connect. Réponse dans quelques heures, après l'ouverture cette fin de semaine du salon IFA de Berlin, sur le stand du constructeur Samsung.
TV QD Oled Samsung S9D uniquement en Allemagne ?
À l'heure d'écrire ces lignes, et en partant du principe qu'il s'agit bien d'un diffuseur QD Oled doté d'un panneau brillant, le TV Samsung 65S9D serait disponible uniquement en Allemagne. S'agit-il d'un coup de sonde de la part de Samsung pour décider d'un futur élargissement de sa disponibilité sur d'autres territoires ? Là encore, réponse au salon IFA de Berlin…
MAJ : après échange avec les représentants de Samsung sur leur stand, pas de téléviseurs Samsung S95D avec dalle brillante prévus cette année. La proposition de la boutique Amazon Allemagne concerne donc un modèle d'une autre série TV Oled du constructeur, mais aucunement de spécimens S95D, renommés S9D par le webmarchand. Excepté Amazon Allemagne, à l'heure d'écrire ces lignes, personne ne sait (et surtout pas Samsung) de quel téléviseur il s'agit. Le plus probable serait une fin de stock S95C/S95C remise en avant pas ce biais, à l'occasion de la sortie de la série S95D…