Direction Malibu, Californie, le long de Broad Beach Road. En longeant l'océan Pacifique, impossible de louper cette gigantesque maison couleur moutarde dont la déco intérieure n'a d'égale que les chefs-d'œuvre rococo du XVIIIe siècle. Un véritable time capsule actuellement en vente pour la modique somme de 42 millions de dollars.
Home Cinéma Old School
Si l'emplacement est absolument idéal et l'ambiance farniente garantie avec les jardins luxuriants, les six chambres, les neuf salles de bains, le billard/bar et la bibliothèque (« Un peu comme si vous étiez tous les jours en vacances », promet l'agence immobilière), l'intérieur de cette maison, la plus grande de tout Malibu Beach, révèle des plafonds vertigineux faits de plâtre vénitien et des décorations murales ornementales artisanales spectaculaires, dans leur genre.
En plus de la piscine et de l'accès privatif à la plage, c'est surtout le Home Cinéma qui nous a interpellés, certes un peu vieillot avec ses canapés en cuir jaune, ses colonnes antiques et ses tentures roses plissées, mais sans doute hyper-confortable et accueillant par les brûlantes journées californiennes. Au son de l'océan et du California Dreaming des The Mamas & The Papas… ça le fait plutôt, non ? Plus d'infos et de photos sur le site de l'agence Elliman qui propose aussi une visite virtuelle assez démente (cliquer pour y accéder).