Cela fait quelques années que courent les rumeurs au sujet d’une paire de lunettes de réalité augmentée chez Apple, même si d’autres indiscrétions mentionnent une version plus simple, sans couche virtuelle superposée sur l’environnement réel.
Apple Glass, projet toujours d'actualité
Quoi qu’il en soit, les derniers bruits de couloirs récoltés par Mark Gurman de Bloomberg affirment qu’Apple est toujours en train de réfléchir à ces « Apple Glass », capable de fournir la réalité augmentée déjà affichée avec brio sur le casque Apple Vision Pro. La compagnie doit toutefois résoudre une équation difficile avant de proposer un tel produit au grand public, à commencer par la taille et le poids de l’appareil qui doit apparaître élégant et discret, tout en étant bourré de technologies toujours volumineuses comme la batterie, composant encore difficile à miniaturiser.
Apple Glass, délai annoncé de 3 à 5 ans
En outre les lunettes doivent être équipées d’écrans de qualité, sans pour autant trop faire gonfler le prix de vente. En effet, l’Apple Vision Pro ne connaît pas un grand succès notamment à cause de son tarif élevé. Selon Gurman, il faudra encore trois à cinq ans à Apple afin que la technologie soit suffisamment avancée pour que tous ces soucis soient résolus.