Décidée fin décembre, à peine quelques jours avant Noël, nous attendions d'en savoir plus sur la reprise de Loewe par l'entreprise Skytec, et sur la stratégie mise en place par l'acquéreur, avant de revenir sur la saga de Loewe.
Loewe, prochain généraliste de l'EGP ?
C'est aujourd'hui officiel, Skytec souhaite développer la marque Loewe tous azimuts dans le secteur de l'électronique grand public (EGP), à l'international, en visant le segment prémium. C'est-à-dire en mettant en avant la qualité allemande (Deutsche Qualität) via, dans un premier temps, un retour programmé au salon IFA de Berlin 2020 avec une nouvelle gamme de téléviseurs et produits audio. Puis, dès 2021, une présence au salon MWC (Mobile World Congress) de Barcelone afin de dévoiler une gamme de smartphones, avec en ligne de mire la présentation à l'IFA de Berlin à la rentrée de l'année prochaine d'une complète famille de produits électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs…).
Le site historique de Kronach, où étaient assemblés les TV Loewe, reste d'actualité pour les activités marketing et commerciales, assurées par une trentaine de salariés. En revanche, la production est délocalisée en Asie.
La parole à Vladislav Khabiliev, PDG de Skytec Group Ltd
Avant de poursuivre: « Skytec a une immense expérience dans le repositionnement de marques déjà puissantes telles que Blaupunkt et Sharp. C'est avec des succès et une expertise prouvés que Loewe sera sans aucun doute la prochaine success story. Loewe fait partie de notre ADN en rejoignant l'entreprise familiale. Nous avons un long engagement à long terme, des équipes stratégiques dédiées et des ressources expertes. Des investissements intelligents, des partenaires internationaux en matière de développement durable et des décennies d'expérience combinées assureront le succès. Nous attendons cette tâche difficile avec enthousiasme et excitation ».